Histoire de notre église

Nous étions quelques membres d’une église baptiste parisienne qui se réunissaient dans notre maison (région de Coulommiers).
Le développement rapide du groupe ainsi que l’éloignement de l’église d’origine nous ont amené à structurer le groupe en église locale.
Avec l’accord de notre pasteur et du conseil de l’église, la décision fut prise et Claude Gonzalez fut établi comme pasteur de la communauté naissante en 1981.

Nos premiers cultes ont lieu aux Capucins dans une salle mise temporairement à notre disposition.

En 1982, nous achetons notre premier lieu de culte, au 13-15 rue Ernest Dessaint.
L’église grandit par le témoignage de chacun, et en 1992, nous nous installons au 81-83 rue Général Leclerc près de la Sucrerie.

La suite de cette histoire, nous l’écrirons ensemble avec tous ceux qui partagent ce projet.